Site web officiel de La Possession

Les seniors de La Possession

jeudi 20 octobre 2016 par adminpos


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

Grâce aux liens dynamiques de coopération décentralisée tissés entre la Ville de La Possession et la Ville de Victoria (Capitale des Seychelles) depuis 2014, les sept présidents des clubs de 3e jeunesse de La Possession se préparent à participer au Festival Kreol International des Seychelles du 24 au 30 octobre 2016 prochain à Mahé (île principale des Seychelles).

A l’occasion d’un atelier de préparation culinaire de la gastronomie créole, lundi 17/10/2016 au Domaine des Bois de Senteurs, les dirigeants des Clubs du 3e âge ont participé, avec les élus de la Ville, M. Jérôme Bourdelas (Délégué à la Coopération Internationale), Mme Sophie Vayaboury (Déléguée aux Liens intergénérationnels), Mme Marie Line Tartrou (Déléguée aux Sports) et Mme Jocelyne Dalele (Politique de la Famille), aux travaux préparatoires de cette mission et notamment une action autour des cuisines créoles de La Réunion et des Seychelles.

Au programme, plusieurs rencontres auront lieu avec leurs homologues de Victoria dans les districts de Bel Air et de Grand Anse. L’objectif sera de développer des liens entre les clubs seychellois et de La Possession afin de programmer courant 2017 la réception d’une délégation de clubs seychellois à La Possession.

A l’occasion du Festival International Kréol, outre l’atelier de cuisine créole, une exposition sur les mariages lontan de La Possession aura lieu au Ministère de la Culture à Victoria. De même, les seniors effectueront une démonstration de la pratique des danses créoles traditionnelles de La Réunion (quadrille, séga) avec celles des Seychelles.

La Ville de La Possession soutient et encadre cette opération dans le but de mettre en valeur l’identité créole des séniors à l’international dans une démarche participative et responsable. Il s’agit aussi d’améliorer la connaissance mutuelle des peuples de l’océan Indien et de favoriser les liens intergénérationnels dans notre zone.

Départ pour Les Seychelles

Grâce aux liens dynamiques de la coopération décentralisée, tissés entre la Ville de La Possession et la Ville de Victoria (Capitale des Seychelles) depuis 2014, les sept présidents des clubs de 3e jeunesse de La Possession ont formé une delegation pour participer au Festival Kreol International des Seychelles du 24 au 30 octobre 2016 à Mahé (île principale des Seychelles).


{0}


Accueil du site | Contact | Infos légales | Plan du site |
Syndication : Suivre la vie du site Site  Suivre la vie du site Page d’accueil  Suivre la vie du site Infos   ?

test