Site web officiel de La Possession

Foshan (République populaire de Chine)

vendredi 22 juillet 2011 par adminpos


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

Les informations générales de la ville de Foshan

Informations générales et touristiques : cliquez ici

Capitale : Pekin

Monnaie : Yuan

Climat : Subtropical


Villes jumelées : Itami (Japon), Stockton (Etats Unis d’Amérique), Port-Louis (Maurice)

La province du Guangdong se situe dans la partie sud de la Chine. Elle est limitrophe des provinces de Jiangxi et du Hunan au nord, de la province de Fujian à l’est, de la région autonome de Guangxi Zhuang à l’ouest et au sud par le détroit du Qionqzhou se trouve l’île province du Hainan.

La préfecture de Foshan est située au centre de la province du Guangdong, l’intérieur du Delta de la rivière des perles à moins de 50 km de Guangzhou (anciennement Canton) et 100 km de Macao et Hong Kong. D’une superficie de 3813, 64 km², aux conditions climatiques très agréables, Foshan est une ville en pleine expansion avec ses 3 110 600 habitants fin 1995.

Elle est la capitale de la poterie et de la soie, mais elle est aussi très réputée pour sa porcelaine et ses nombreux objets d’art et d’artisanat. Son agriculture est très variée, d’ailleurs Foshan est considérée comme le « grenier » des produits de base de la Chine, aussi bien dans le pays que pour les exportations. Elle exporte également des produits comme le textile, la céramique, les chaussures, les jouets, les feux d’artifice, le rotin et autres produits aquatiques. On y parle le mandarin (putonghua, langue commune officielle) et huit dialectes principaux. Il y a 55 ethnies avec chacune leur langue : Han (92%), Zhuang Hui, Miao, Yi, Tibétains, Ouïgours…


{0}


Accueil du site | Contact | Infos légales | Plan du site |
Syndication : Suivre la vie du site Site  Suivre la vie du site Coopération Décentralisée   ?

test