Site web officiel de La Possession

Barakani (Ile autonome d’Anjouan Comores)

samedi 23 juillet 2011 par adminpos


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

Les informations générales de la ville de Barakani

Capitale : Moroni

Monnaie : Franc Comorien (KMF)

Climat : Tropical


Village de Patsy

Signature de la Charte entre la délégation de la Possession et celle de Barakani

Inauguration de la rue de Barakani, par Mr Roland ROBERT Maire de La Possession, quartier de St Laurent

Les Comores est un archipel constitué de 4 îles : La Grande Comore, Mohéli, Anjouan et Mayotte. Les Comores se trouvent dans le canal du Mozamique au nord-ouest de Madagascar et face au Mozambique.

Les langues parlées sont les français, l’arabe et le comorien. Le peuplement comprend des bantous, des Arabes, des Malgaches… L’union des Comores est nation islamique. De 150 km2 et située dans la partie Nord d’Anjouan, près de l’aéroport d’Ouani, Barakani comprend trois localités distinctes : Barakani, proprement dit, est le chef lieu, Gniantianga et Patsy.

On compte 12 000 habitants (recensement 1999), dont 6 900 à Barakani, 2 800 à Gnatranga et 2 010 à Patsy. L’économie est basée sur deux secteurs, l’agriculture (girofle, vanille, ylang-ylang, poivre) et la pêche. Côté Éducation, il existe quatre écoles primaires dans l’ensemble de la Commune pour 2 400 élèves, et une vingtaine d’écoles coraniques. En matière d’énergie, l’électricité de l’île est produite par deux centrales, dont l’une, thermique, est située à Patsy. Là également, est installée une usine de mise en bouteilles de « Coca-Cola ».

Ecole à Gnantianga

Ile d’Anjouan


{0}


Accueil du site | Contact | Infos légales | Plan du site |
Syndication : Suivre la vie du site Site  Suivre la vie du site Coopération Décentralisée   ?

test